Courbes d’acidification
Lors d’une acquisition il est possible de demander à afficher sur le même graphe les courbes de pH et les courbes de vitesse d’acidification correspondantes. En cliquant sur le bouton » acidification », ces courbes sont affichées. Les couleurs des tracés pH et des courbes d’acidification sont les mêmes pour une meilleure visibilité. A venir, les courbes d’acidifications seront en pointillés, les courbes pH en trait plein, de la même couleur.


Ajout d’une courbe de référence
La visualisation simultanée des voies en cours d’acquisition et d’une courbe dite « de référence » présente un intérêt certain quand on cherche à vérifier les caractéristiques et le comportement d’un souche dans des conditions expérimentales définies. Cela permet de voir rapidement si un échantillon ne répond pas comme il devrait.
Un bouton « Add pH ref » vous permet en début d’essai d’aller chercher directement dans votre bibliothèque de profils celui qui vous sert de référence ou de témoin. Cette courbe de pH s’affiche dans son intégralité, avec une zone en pointillé figurant une zone de tolérance (plus ou moins x unités pH).
La courbe de référence est chargée en début d’essai.
Sur les images suivantes, on peut voir l’évolution des profils pH de trois essais en comparaison de la courbe de référence.
Il est possible par suite de charger l’ensemble de ces voies grâce au mode « Relecture » pour mettre en comparaison directe les calculs de points caractéristiques. Cette fonctionnalité fera l’objet d’un prochain article.


